DPCSU

Du 05/06/2014 au 06/06/2014

Université de médecine Paris 7 -Site Villemin - 10, avenue de Verdun, 75010 Paris, France


Accueil

Chers collègues et amis

La crise du COVID se prolonge et il faut bien se rendre à l'évidence qu'une réunion présentielle reste encore pleine d'incertitudes, et nous repoussons notre réunion de printemps présentielle ... au printemps 2021, au même endroit, à la cité internationale universitaire à Paris. La nouvelle date n'est pas encore fixée.

Toutefois, les moyens techniques de vidéoconférence deviennent notre quotidien et ont fait beaucoup de progrès. C'est pourquoi nous maintenons pour le 10 septembre le programme du matin "Comment financer la formation universitaire en santé en toute indépendance ?", avec des représentants de la conférence des doyens, du CNOM, de la FSM, et de l'industrie. Le nouveau programme est ici.

Nous présenterons les résultats d'une enquête sur le sujet, que vous pouvez toujours remplir en ligne en cliquant ici

La place de l'université dans la formation médicale ne peut être que naturellement et logiquement importante, avec en notre sein des experts des différentes spécialités et des experts en pédagogie, mais, tant un DPC très fermé qu'une formation sponsorisée sans garde-fou vis à vis des conflits d'intérêts, ne nous permettent d'y trouver notre place légitime. Nous comptons sur la réflexion de tous pour construire les bases d'une charte que l'on pourrait défendre pour développer une formation continue universitaire indépendante. Si vous êtes disponible pour participer à la réunion qui sera gratuite et dématérialisée le jeudi 10 septembre de 10H à midi, merci de le confirmer par mail simple adressé à yves.maugars@chu-nantes.fr

Nous vous adresserons le lien pour y accéder très simplement à partir de votre ordinateur, de votre tablette ou de votre smartphone.
A lire, l’article publié par l’un de nos orateurs dans le dernier bulletin du CNOM accessible ici.

Professeurs Mary-Hélène BERNARD, Patrick DISDIER et Yves MAUGARS